18/10/2012

Au fond de mon jardin

Ici, au fond de mon jardin, debout sur un tronc, c'est comme voler au-dessus de l'eau claire. Le tronc tombé sur le ruisseau en bas de chez moi forme un joli pont. J'ai rajouté des branches sur le côté pour servir de rambarde. Sur une des deux rives, un chêne prospère comme verdit une plante au mois d'avril ; ses feuilles bruissent dans le vent. Et quand le soleil se couche, ses feuilles prennent une teinte dorée, alors mon chêne est plus resplendissant que le soleil. En fait, quand le soleil couchant apparaît, le ruisseau, l'herbe, le pont, tout s'allume comme le feu, comme les braises. Et la nuit, quand la lune au visage troué de cratères apparaît, ce n'est pas une lumière d'or qu'elle renvoie, mais des lueurs d'argent qui donnent à tout cet endroit un air magique, presque irréel, qui éteint le chant des oiseaux pour une nuit belle et pleine de rêves.

Devoir d'expression écrite de 6ème 28 mars 2102

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire